Accord sur les fins de droits : CFDT et CFTC approuvent, la CGT critique

Publié le par chantal.rebelle.over-blog.com

Accord sur les fins de droits : CFDT et CFTC approuvent, la CGT critique

 

La CFDT s'est félicitée vendredi qu'« aucun chômeur en fin de droits ne soit laissé pour compte » avec l'accord négocié jeudi soir avec l'Etat et qu'elle a signé -comme FO, la CFTC et la CGC. La confédération s'est dite «  particulièrement satisfaite » d'avoir obtenu l'allocation exceptionnelle «  au vu des réticences du gouvernement et du patronat ». La CFTC s'est, elle, réjouie que ses propositions aient été «  largement reprises dans le plan rebond pour l'emploi ». A l'inverse, la CGT a critiqué « une occasion manquée » et «  une usine à gaz ». L'association de chômeurs AC ! a jugé pour sa part que l'aide exceptionnelle ne garantissait «  qu'un revenu de misère » et que se profilait « la menace de la mise en place d'un travail obligatoire ».

Les Echos

 

Voila cela vient de tomber et des syndicats sont contents d heureux mais comment peuvent ils etre content d eux avec se marchandage??

les chomeurs non indemnises seront dans l obligation d accepter un cae (voie de garage, pas temps complet, exonorer de charge pour les employeurs)

sinon ils seront radier, les agents du pole emploi seront heureux ils auront leurs primes de radiations, pour une allocation de 460 euros par mois, mais comment peuvent ils suvirvre avec ce montant, alors que les employeurs seront exonorés sans acune contre partie, parceque de cela les syndicats si heureux n ont rien demande aucune contre partie pour les employeurs

La pauvrete augmente dans ce pays, et va encore augmente grace aussi à ces syndicats si heureux, on peut se faire des soucis pour le réforme des retraites si avec un tel accord , ils peuvent etre heureux, mais comment ces personnes peuvent ils faire fasse à tous les problemes péréphériques??

les loyers en constance augmentation, representant 30% des charges du menage, l augmentation du cout de la vie, mais de quel cote ete vous vraiment les syndicats heureux??connaissez vous encore la valeur de l argent, comment se fait il que vous ne demandez jamais une contre partie pour les employeurs??

les syndicats heureux eux pas besoin de contre partie

les banques, les niches fiscale, les retraites des députes à vie, les mouvement financier, les stocks options, les parachutes dores des patrons

on ne vous entend jamais demander dans vos négociations des contres parties de ces catégories de personnes

Comment vous voulez qu en est en confiance , quand vous etes heureux de cet accord qui n appauvrisera encore plus des etres humains, avec peut etre des problemes pour payer leur loyer, manger trois repas, le cout de l augmentation de 9,7% de l' energie

et avec ça aucun chomeur sera laisser sur le bord de la route, vous vous moquez de qui ?? des chomeurs non indemnisés non vous trouvez pas??

L e gouvenerment , le medef soient heureux rien d etonnant car à force eux cela serait plutot selon que vous serez ect....

Alors Messieurs les syndicats il y pas de quoi d etre heureux de cela, enfin ce qui sont heureux ou satisfait plus exactemente car apres quelques mois si ces personnes ont rien, que deviendront ces personnes??

Commenter cet article