ah bon ce n est pas un plan de rigueur ?

Publié le par chantal.rebelle.over-blog.com

Nous avons entendu fillion, lagarde et consors sur les médias nous dire ce n est pas un plan de rigueur, meme en jouant sur les mots, ils faudraient réellement qu ils arretent de faire la langue de bois!!

On écoutant son discours , fillion parle de géle pendant trois ans, et de faire des economies sur le social

 

QUI VA ETRE TOUCHE REELLEMENT DE CE PLAN DE VIGUEUR CAR APPELONS LES MOTS COMME IL FAUT

 

  • Les agents de la fonction public d'Etat, la règle de non remplacement d'un retraité sur deux les concernant ne sera reconduite, voire renforcée (actuellement cette mesure ne permet d'économiser que 500 millions d'euros par an). Ils pourraient aussi connaitre des gels de salaire.
  • EGALEMENT VISE, LES BENEFICAIRES D AIDES A L EMPLOI ( contrat aidés...) et d'aides sociales (aide au logement, allocation adulte handicapé...) ; celles-ci doivent etre "remise à plat. Certaines de ces aides pourraient etre supprimées, d autres réduites

 

On comprend le soudain retour ces temps ci de la suppression de l'allocation familiale pour absenteisme qui si on reflechit n est qu un prétexte, et l urgence de le mettre en route de la part de l'empereur 1er et ses accolytes le plus rapidement possible

Le gouvenement a des engagements à tenir vis à vis de Bruxelle, il est sous la coupe des marchés et des agences de rotations comme le pense des syndicats!!

"L'effet de cette rigueur va etre catastrophique, cela va tuer la croissance dans l'oeuf " prévient Eric HEYER " C'est une erreur de diagnostic de penser qu'on est sortis de la crise, explique t il. La France est encore en bas de cycle conjonctuel . Si on a évité la dépression, c'est justement grace à la dépenses publique et aux stabilisateurs automatiques, qui ont soutenu la consommation française. Or la baisse de 0,3% des dépenses publiques ampute la croisssance de 1,4 point du PIB par an. On ne peut pas encore se le permettre.

Le directeur adjoint de l'OFCE explique en effet qu'on ne peut pas réduire le déficit et le chomage en meme temps!

Et pourquoi soudain le masque tombe ?? Parce que la crise grecque lui en donne soudain l'opportunité (vous voyez ce qui nous attend si on ne réagit pas) et parce qu'il sait, qu'en realite la dynamique actuelle de nos comptes publics nous conduit vers un déficit représentant 9% ou plus de notre PIB. Le seul service de la dette (c'est à dire les intérets qu il faut payer chaque année sans meme rembourser le capital) va augmenter de 18 milliards Euros dans les trois années qui viennent

car avec le traité de lisbonne les etats membres

Souvenez vous du fameux "traite de lisbonne" dont l 'empereur nous a fait d un revers de main, alors que les citoyens Français avaient dit non, voici un article dont lagarde et consors, n en dit que mot!!

devenu l’article 123 du Traité de Lisbonne – stipule que les Etats membres de la Communauté européenne n’ont plus le droit d’emprunter auprès de leur banque centrale, mais sont dans l’obligation d’emprunter auprès de banques privées, moyennant de très forts intérêts. Auparavant, les prêts accordés aux nations concernées n’étaient pas assujettis à l’intérêt, seul le montant net de l’emprunt était remboursé.

Depuis, les « banksters » ont pris le contrôle d’une grande partie de la « création monétaire », en accord avec les personnages politiques censés nous représenter, nous protéger, dans tous les sens du terme.

Résultat : les banques privées en question génèrent des profits colossaux grâce à nos impôts ! Et la dette publique ne cesse de s’accroître inexorablement au fil du temps.

 

La France est surendettée et ce n’est rien de le dire (déficit officiel : 2 000 milliards d’euros !) Si c’était une société privée, elle aurait déposé le bilan depuis bien longtemps. Donc, pour combler les trous dans les caisses, pour paraître cette grande, prospère et puissante nation qu’elle fut jadis, la France réclame aux banques privées des fonds, qu’elle obtient immédiatement, car l’affaire est juteuse pour les créanciers. Faute de pouvoir équilibrer la balance budgétaire année après année, elle doit emprunter à nouveau. Primo pour faire fonctionner le pays, secundo pour rembourser le montant du précédent prêt, tertio pour rembourser les intérêts de ce dernier, d’un pourcentage indécent. Et ainsi de suite… C’est un cercle vicieux infernal ! Et cette arnaque engendre un effet inflationniste néfaste in fine.

 

Evidemment, cet article figure dans le Traité de Lisbonne, ou dans le « Traité simplifié » (*). Vous savez ce traité que nos représentants politiques désirent imposer coûte que coûte, qu’on le veuille ou non. Ils n’imaginent pas une seconde se débarrasser d’une telle aubaine qui a profité durant des décennies aux petits copains des lobbies financiers.

 

les niches fiscale, les stoks options, les boucliers fiscales, les banques pas touche , donner plus de sens et de cohérence à la politique gouvernementale ca veut rien dire.

Comme on le peut voir l empereur 1er a profondement changé!!

j avais explique ce qui s est produit lors d un de mes posts, le peuple grecque lui meme ne vivait pas au dessus de ses moyens, mais ceux qui ont triché sont à l abri

imaginez vous cinq minutes ce qu est le plan de restriction sous la préssion du fmi et de l'europe

- Hausse de la TVA à 23%.

- Hausse de 10% des taxes sur l'alcool, les cigarettes et de l'essence.

- Deux mois de salaires en moins pour les fonctionnaires et l'ensemble des retraités.

- Allongement de la durée de cotisations à 40 annuités contre 37 d'ici 2015

- Instauration d'un âge minimum de départ à la retraite, à 60 ans

- Recul de cinq ans, à 65 ans, de l'âge légal de départ en retraite pour les femmes, d'ici 2013

- Réduction des investissements publics

- Réduction des dépenses de fonctionnement de l'état.

Le plan prévoit également des mesures pour renforcer la flexibilité du marché du travail, faciliter les licenciements et ouvrir à la concurrence une série de professions protégées.

pour le début car le président grecque se donne le droit de ralonger la liste

Alors quand j'entends fonfaronner les sarko, fillion, lagarde , dsk, messieurs , madame il y a pas de quoi, mais toujours cette auto congralution affolant mais si il a change, on y croit tous mais pas comme il le prétend bien entendu!!

La révolte grecque est légitime on leur a menti, et maintenand les simples citoyens grecques devraient faire les frais , alors qu ils  en sont pas responsables, mais les vrais coupable eux sont tranquille

la bourse est descendu hier, aujourd hui, les speculateurs etaient à l'oeuvre, les 'bankets" se frottaient les mains sur le dos du peuple grecque, pas de pitié pour eux, quand la bourse descend les taux montent pour resumer en gros

SOUTIEN AU PEUPLE GREC

 

vous pouvez deja vous faire une idée de ce qu il nous attend, avec une fausse excuse la crise grecque, et qui en subiront les conséquences les premiers, et je vous caches je dans une colère car c est encore cette catégorie de personnes qui vont etre au premier plan!!

(l'expansion, marianne, l'echo)

Publié dans taxation et crise

Commenter cet article