le 4 septembre soyons tous là pour manifister contre tout celà, la politique xénophobe, répressive et inégalitaire

Publié le par chantalrebelle

Contre la politique xénophobe, répressive et inégalitaire
Manifestons le 4 septembre  dans toute la France,
 


Droit Au Logement dénonce la politique xénophobe, répressive et inégalitaire mise en œuvre aujourd’hui, notamment dans le domaine du logement, à l’initiative du Chef de l’État, à des fins essentiellement électoralistes, qui menacent les fondements de notre société.

Cette politique est xénophobe car elle vise les personnes étrangères ou nomades, confrontées le plus durement à la crise du logement (bidonvilles, taudis, squats de terrains ou de locaux vacants par nécessité ) et placées délibérément dans des conditions dégradantes et stigmatisantes pour les livrer ensuite en pâture à la vox populi. C’est la “politique du pilori “ ou du “bouc émissaire”...

Elle est de plus en plus répressive comme en témoignent la brutalité croissantes depuis 2007 des autorités de police à l’encontre des mal-logées en lutte pour être logés décemment : 
- Ainsi entre octobre 2007 et mars 2009 les familles de la rue de la BANQUE ont été expulsées brutalement du trottoir, et violentées à plusieurs reprises notamment sur le PONT DES ARTS en janvier 2009, 
- Les familles prioritaires DALO et toujours non relogées ont été malmenées lors de l’occupation du  CONSEIL CONSTITUTIONNEL ou du campement sous l’immeuble vacant depuis 20 ans du 180 rue de la CROIX NIVERT, Paris 15e. 
- Le 21 Juillet à la COURNEUVE, où des familles expulsées de leur logement le 9 juillet avaient installé un campement pour obtenir un relogement et un titre de séjour pour les expulséEs sans papier, la violence policière a franchi un nouveau pallier. Des nourrissons ont été arrachés à leur mère ou trainés sur le sol, une femme enceinte de 8 mois a été violentée. Les images qui révèlent ces actes publiées par “médiapart”  ont été visionnées à 700 000 reprises sur internet, et diffusées par la plupart des chaines de télévision dans le monde.
- Les autorités de police exercent un chantage constant sur l’association Droit Au Logement, agitant la menace de poursuites pour manifestation non déclarée, à chaque fois que les mal-logés mènent une action de rue, comme cela se pratique depuis 20 ans. Jeudi 9 septembre, à 14h, JB EYRAUD, représentant légal de l’association est convoqué une nouvelle fois au commissariat.


Elle est inégalitaire, car par exemple, ce sont les milieux de l’immobilier, les promoteurs, les bailleurs privés, le BTP, les banques, et les grands propriétaires fonciers et immobiliers qui tirent profit de la politique du logement actuelle, tandis que les précaires, les jeunes, les migrants, les salariés pauvres ... sont contraints de consacrer à la rente locative et foncière une part toujours plus importante de leur revenu afin d’avoir un toit.

Droit Au Logement appel à manifester massivement  samedi, contre la politique xénophobe et du pilori.

A Paris, Droit Au Logement défilera aux cotés des expulsés / brutaliséEs de la COURNEUVE. Ceux ci appellent à une marche mercredi 8 septembre. Rendez vous à 18h, devant la Sous Préfecture de SAINT DENIS, (métro Basilique, ligne 13)


Un toit c’est un Droit !

 Pour connaitre tous les lieux et rdv , aller sur le site des droits de l homme vous le trouverez sur mes liens

Commenter cet article

Caroline 18/09/2010 15:27



Bonjour je passais par là pour un bonjour!


Bon samedi!


Cordialement


 


Caroline



chantalrebelle 05/11/2010 14:17



bonjour Caroline


merci de cette charmante attention


je te souhaite une bonne journée



Caroline 17/09/2010 19:40



P.S Oups j'ai fait une erreur à la fin en erreur de frappe: escuse moi!


Quand je vois un sans abris en général ausssi je lui donne TOUJOURS une petite pièce de 2 € :c'est le geste qui compte!


Bise


 


Caroline



Caroline 17/09/2010 19:36



Bonsoir Chantal,


Je passais par là pour un petit bonjour et pour te dire que je partage cet avis puisque je travaille dans une permanence sociale qui accueille les sans abris  il y en a de plus en plus
et c'est malheureux!


Je te laisse et te dis à bientot


Bonne soirée à toi


 


Caroline


Bonne



fatizo.over-blog.com 05/09/2010 17:45



Bonjour Chantal


Toujours au combat,et de justes combats face à l'injustice et la politique de bouc émissaire du gouvernement!


Hier nous étions dans la rue pour essayer de changer cela,le chemin est encore long....


Bises et bonne fin de week-end à toi!



chantalrebelle 12/09/2010 15:09



coucou fatizo


Il y avait du monde partout en france c'était super, le chemin est long, mais en discutant, j ai remarqué que beaucoup de citoyens prennent conscience de ce qui se passe


merci à vous d'etre aller dans la rue, merci pour eux, c'est un encouragment de plus pour nous


bisous fatizo



le ch'timi 04/09/2010 19:01



Bonjour chantal,


 


Je passe te souhaiter un bon week-end..


bises



chantalrebelle 12/09/2010 15:10



coucou ch'timi


merci, doux et bon dimanche à toi et ta famille


bisous ch'timi