Les Ex"Contis" : La direction propose un reclassement à 137 euros /mois en Tunisie

Publié le par chantal.rebelle.over-blog.com

Nous souvenons tous de la lutte que les ex"contis" lors de l' annonce de la fermeture de leur usine il y a un an, mais voila que hier par courrier, la direction propose un reclassemnt en Tunisie pour un salaire de 137 euros par mois, de quoi mettre ces salaries en colere une nouvelle fois!

 

une nouveau combat est de nouveau en plus de tous les problematiques pour ses salaries depuis la fermeture de cette usine en début d année, car ils sont en coleres suite à cette proposition faite par cette direction et ils ne peuvent l accepter , ils sont montrés hier en manisfesctant devant leur ancienne usine leur désacord total (137 euros est égal à 260 dinars)



Une obligation légale.

Philippe Bleurvacq, DRH de Continental France déclare : "À Partir du moment où des postes sont ouverts, disponibles à l'intérieur du même groupe, on a l'obligation légale de proposer ces postes"

ben voyons , aller au rabais pour ces ouvriers des ex"contis", est ce que cette proposition est sérieuse?? ou on se moque ouvertement des salaries ex"contis"??, bénéfice sur le dos de ces salaries non??

 

un ouvrier ex"conti" n'en revient toujours pas, et on peut le comprendre apres avoir lu ce courrier contenant cette proposition

"Je pensais qu'il y avait une caméra cachée et qu'on voulait voir ma tête, parce que c'est une énorme plaisanterie, quoi!" déclare un Ex-Conti.

Xavier Mathieu, de la CGT, et membre du "Comité de Lutte" déclare quant à lui : "Peut-être que c'était un coup de semonce pour voir i les gens étaient toujours mobilisés. Ben là ils vont voir".

Une réunion avec la direction.

Les syndicats vont rencontrer la direction du groupe mercredi prochain pour discuter de cette proposition. 

pour les  1 200 "Contis" , le combat continue, encore combien de salaries bafoues de tels sortes dans ce pays??



Commenter cet article